Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mathieuclobert

Auteur - Compositeur - Interprète 

Biographie : 

Mathieu Clobert est un auteur, compositeur et interprète de musique française né le 8 janvier 1992 à Bruxelles.
Sa passion pour la musique commence assez tôt, c'est à l'âge de 8 ans qu'il commence la guitare, et c'est vers ses 11 ans qu'il s'intéresse à l'écriture.
Durant plusieurs années il enregistre des disques autoproduits guitare-voix par lesquels il affirme déjà ses talents d'auteur.
C'est vers ses 16 ans qu'il change radicalement de style et décide de défendre un univers sombre et poétique, de la variété au rock en passant par la pop et même l'électro, l'artiste n'est pas du genre à s'enfermer dans un créneau bien précis et se sert de toutes ses influences pour écrire.
C'est en 2010 que sa jeune carrière prend un tournant quand il est déclaré Lauréat du concours Carrefour des talents des Francofolies de Spa en 2010 (Suarez, Antoine chance..).
A ce moment là sous le nom de MATHEO, il y séduit le jury avec ses chansons pop-rock sombres et graves.
C'est donc en 2010 qu'il monte pour la première fois sur une des scènes des Francofolies et fort de ce partenariat, les Francos avec l'aide de Carrefour, lui permettent d'enregistrer son premier album « Des Poètes Maudits » produit par Watch De Schutter (ex leader des Kupid Kids) et qui sort en février 2012.

Une nouvelle direction s'offre à lui fin 2012, quand il rencontre le producteur Nicolas d'Avell qui décide de l'accompagner dans son projet et de produire son nouvel EP « Des Paradis Perdus » préface d'un deuxième album.
Passionné depuis toujours par la musique de film, Mathieu décide d'incorporer des élements cinématographiques dans son nouvel album, mélangeant ambiances aériennes et sonorités plus graves.
Début 2014, il fait partie des 5 finalistes combattant pour le titre de la nouvelle révélation NRJ 2014 (Stromae, Puggy, Jali..) avec son titre « Du Haut Des Tours » extrait de son deuxième album « DHDT » qui sortira fin avril en numérique et début juin en physique.

Le 16 septembre 2016, il sort un nouvel EP éponyme "Mathieu Clobert EP" en numérique suivi du single "Garde-Moi" disponible le 21 juin 2017 sur les plateformes de téléchargement légal.

Mathieu Clobert se produit aussi sous le pseudonyme "ARMOR" qu'il considère comme son alter ego depuis mars 2017.

Son premier EP "Je N'ai pas les yeux des hommes" sortira le 20 Septembre 2017 en numérique et physique.